Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime me plaindre.
22 avril 2010

Sortie sans chaussette

fantome

 

Souffrir en talons je veux bien. Les talons c’est sexy. Mais bordel, quelle idée de s’écorcher les pieds dans des ballerines. J’ai peur à la vue de mes orteils, ils sont tout rouge…

Bref, avec ça j’ai pas eu le courage d’aller jusqu’au centre ville pour échanger ma robe cochon.

8h – 16h de fac, j’ai failli passer plus de temps sur le campus en une journée que sur toute l’année, haha !

Mais, ce fut productif. Il le faut, maintenant que je risque fortement de rester coincée au Patio encore une année, j’ai la pressiiiion pour les exams …

 

J’ai un nœud à la gorge. Ca fait bien une semaine. J’ai du mal à parler, j’suis de mauvaise humeur, j’me fais discrète.

J’ai une mine de cadavre, j’ai des cernes tellement creuses que j’ai peur de me réveiller avec des trous sous les yeux. Heureusement que mon sale caractère d’empotée prend les commandes ! Hé j’peux pas trop râler, j’suis responsable du bordel actuel.

N’empêche, je respire de plus en plus mal avec ce nœud (en général on a une boule dans la gorge, mais non, moi j'suis nouée !). Manque de bol, on s’est amusé à me le serrer un peu plus hier. Toute stressée avant de visiter cette école qui semblait parfaite, j’ressors les yeux brûlants, le moral à plat. Déjà en arrivant devant le minuscule bâtiment, la minuscule porte d’entrée, l’escalier trop étroit, le hall trop sombre ou il fait beaucoup trop chaud… premier sentiment de déception. J’attends. Je regarde les affiches aux murs, les photos du « gala »… Je vois un peu le profil des étudiants… On est loin du libertisme universitaire.

J’ai envie de partir en courant ! Mais ça, c’est surement le stress. Pas de panique, Monique !

Bref, on passe la visite des locaux absolument inutile, la conférence était géniale. Je me suis gourée de ville, voir de formation, mais au moins, je sais ce que je ne veux pas faire. C’est un progrès non ?

N’empêche que j’avais l’air bien maline, à réaliser sur le coup que ma formation ne se faisait que sur Paris… Oh, le meilleur (là je me suis sentie vraiment loin) du discours, dès le début : « J’espère qu’il n’y a pas de futur journaliste en herbe parmi vous ! Non ? Parce que sinon, vous vous êtes complètement trompé d’endroit. Il y a des écoles pour le journalisme ! »

Là j’aurai aimé pouvoir m’enfoncer dans ma chaise.

Bref, j’ai quitté l’endroit rapidement. J’ai pris la carte de la nana, « au cas où » et j’appellerai peut-être Paris.

J’ai trimballé une sorte de désespoir jusqu’au Halles qui m’a poussé à acheter une robe rose. J’ai hésité avec la rayée marine. J’ai pris la rose. Rose c’est gai. Et ça change du rayé marine.

J’aurai mieux fait de prendre marine.

C’est dingue, cette incapacité à prendre des choix. Je pense que ça me tuera.

Ouai, je pense bien.

 

Heureusement, ça m’empêche pas de danser.

Rodrigo y Gabriella.

Bordel, heureusement qu’ils étaient dans mes oreilles hier soir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
J'aime me plaindre.
  • De nos jours, ça va ou ça va pas, tout le monde doit le savoir. Et toi, visiblement, ça t'intéresse ! Je te préviens quand même, ma schizophrénie fait faire des bons à mon humeur, et parfois ça peut donner la nausée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité